Prochain concert

SONIC DEATH (festival Cold/Synth-Wave/Post-Punk) du 17 au 19 mai

Joli Fantôme et Sonic présentent :

SONIC DEATH
un festival COLD / SYNTH-WAVE / POST-PUNK

Au programme :

Jeudi 17 mai : AGENT SIDE GRINDER + Triviale Beauté
Vendredi 18 mai : SCORPION VIOLENTE + Merci La Nuit
Samedi 19 mai : NINE CIRCLES + SIXTH JUNE

7 euros par soir
Pass 3 soirs : 15 euros

Ouverture des portes : 21h00 fin 01h00 (sauf si on récupère d'ici là l'autorisation de fermeture à 03h00)
Les Dj's des DARK EIGTHIES seront là tous les soirs.



Jeudi 17 mai :

AGENT SIDE GRINDER (Suède / post-punk synthétique)

http://soundcloud.com/agent-side-grinder
http://www.myspace.com/agentsidegrinder
https://www.facebook.com/agentsidegrinder
Abrité par Enfant Terrible, spécialiste de l'underground électro, expérimentale et post-punk caché loin en profondeur, Agent Side Grinder est vite devenu la "star" du petit label Hollandais. Ces jeunes suédois, dont la musique authentiquement sombre et DIY nous évoque un dépucelage de Suicide par Joy Division, jouent sur des instruments analogiques tels que des syntés vintages, boîtes à rythme et bandes magnétiques.

" Excellente surprise que ce groupe suédois qui ouvrait hier soir pour Suicide aux Docks de Lausanne. Pratiquant une cold wave aux forts accents électro-indus, rappelant Cabaret Voltaire, Suicide mais surtout Joy Division, Agent Side Grinder a su durant une quarantaine de minutes nous faire repartir dans un passé qui sentait bon le post punk et le vieil équipement (boite à rythmes, synthés analogiques et boucles sur bandes), comme en témoignait les machines présentes sur scène.


TRIVIALE BEAUTE (Lyon / cold wave dansante)

http://trivialebeaute.blogspot.fr/

Le groupe le plus hype de Lyon revient au Sonic.
De la cold wave faite par de grands enfants....entre Goblin et Depeche Mode en passant par Suicide.



Vendredi 18 mai :

SCORPION VIOLENTE (Metz / Cold Noise Synthetique)
Ultra conseillé aux fans de The Soft Moon
http://avantrecords.bandcamp.com/album/scorpion-violente-uberschleiss-lp

https://www.facebook.com/pages/Scorpion-Violente/203358213043181

Evocation des plaines lorraines cimetières d’usines, l’electro bruitiste de Scorpion Violente nous rapproche un peu plus encore de ces années où les roses fleurissaient en noir à force de Cabaret Voltaire. Deux disques chez Bruit Direct, invités pour l’occasion. Dark clubbing analogique!




Merci La Nuit (Synth-Etienne / Synth-wave)
http://www.dogmazic.net/MERCI_LA_NUIT#tracks



Samedi 19 mai :

NINE CIRCLES (Amsterdam / New Wave Electronic)
http://home.arcor.de/nine.circles/
https://www.facebook.com/NineCirclesNewWave

2010 a vu la sortie de la compil "Coldwaves + Electronics minimals 1" avec de nombreux classiques rares et oubliés de la scène minimale et new wave des années 1980. "Twinkling Stars" des Nine Circles en fait partie.
Le groupe formé en 1982 a duré deux ans, et se reforme aujourd'hui avec Lidia Fiala (Nine Cirles) et Sebastian Hartwig (Lower Synth Department).
un groupe CULTE.



SIXTH JUNE (Belgrade / Berlin / Synth-Wave)
http://www.sixthjunemusic.com/
https://www.facebook.com/pages/Sixth-June/123457871042877

"il est évidemment des influences plus parlantes en Electronic Body Music et autres tendances électro minimalistes auxquelles Sixth June, jeune duo serbe fraîchement établi à Berlin, aura sûrement puisé son inspiration pour nous livrer ce nouvel EP 5 titres dans la lignée de leur brillant premier album Everytime, tous deux sortis (entre autres) sur le label Mannequin (bientôt en interview exclusive sur Hartzine). La qualité remarquable de ce duo berlinois est le mélange savant des mélodies synthétiques puissantes, dansantes et expressives de Laslo Antal et de la voix grave hypnotique de Lidija Andonov. Back For A Day vous transforme sans merci en pantin entièrement au service de Sixth June, de leurs mélodies et rythmes implacables et de la belle chanteuse à la voix androgyne, captivante et pessimiste. Et cette soumission est totalement exquise, au même titre qu’il est parfois agréable de s’abandonner au supplice et à la dépression." in Hartzine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire