Prochain concert

William Tyler + The North Bay Moustache League

Sonic présente une belle soirée Country folk !
jeudi 29 septembre / 21h00
6 euros

William Tyler (USA / entendu chez Lambchop, Silver Jews, Will Oldham)

http://www.myspace.com/historyismystery

Au coeur de l’anxiogène Amérique Redneck suceuse de côtes de porc, membre de la National Rifle Association et adepte du Quadrille voici pourtant l’homme qui pourrait bien vous convaincre d’un aller simple pour Nashville, Tennessee.
Cet homme : c’est William Tyler. Guitariste prodige et multi-instrumentiste qui oeuvre avec l’humilité des artistes de talent qui ne seront jamais des superstars, mais pourraient bien devenir des légendes.
Homme de l’ombre crédité sur les enregistrements de Bonnie « Prince » Billie, The Silver Jews, Wooden Wand, des vieux héros de Nashville Bobby Bare ou Charles Louvin, et musicien au sein des formations alt-country Lambchop et KORT autour du frontman Kurt Wagner ; c’est dans le sillage des grands guitaristes américains primitifs que William Tyler livre à la fin 2010 son premier album solo « Behold The Spirit » (Tompkins Square Records).
Session d’indie-folk stellaire qui emboîte le pas du légendaire guitariste John Fahey, « Behold The Spirit » fraie avec l’Americana acoustique de Jimmy Page ou de Jim O’Rourke, avec les premiers enregistrements de Bert Jansch et ne nierait les influences ni du Folk anglais de Pentangle, ni celles des ballades du folklore apalachien.
William Tyler jongle avec la précision d’orfèvre du finger-picking et avec la pédale fuzz et les drones hypnotiques pour un résultat pourtant cohérent. Un album celluloïde où le blues, la country acoustique, la musique concrète, l’improvisation et même une touche de noise composent la bande son parfaite d’un road movie unique dont vous avez la liberté des images.
Il ouvrait la tournée américaine de Yo La Tengo en janvier de cette année et ce sont les routes européennes qu’il empruntera en avril. Sur cette tournée instrumentale,

+

The North Bay Moustache League (Lyon / Country folk)

http://thenorthbaymoustacheleague.blogspot.com/
http://www.myspace.com/nbml

The North Bay Moustache League est un duo (un frère, une sœur ) chantant un country folk à l’os, hérité de Leadbelly, de la Carter Family ou encore des Everly Brothers.
Balançant entre scies country, blues obscurs et compositions originales, le groupe s’est forgé une identité à part : une guitare, deux voix qui harmonisent et une certaine idée du swing perdu.
Formé le 05 Mars 2008, le groupe a d’abord fait ses armes sans sonorisation dans des bars rock ‘n’ roll ou dans des prés de festival country, distrayant le public par la seule force de sa voix et la beauté de ses chemises supers.
Avant de passer à de plus grandes scènes, accompagné d’un seul micro statique posé entre eux, à l’ancienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire