Prochain concert

CARLA BOZULICH'S EVANGELISTA + SIDA + ABSCHAUM 15/11/11


"S'étant chaussée, [...]"
Présente :

CARLA BOZULICH'S EVANGELISTA
(Punk Poetry Experimental Music, ex-The Geraldine Fibbers, Ethyl Meatplow, Scarnella, sur Constellation Records ; Los Angeles, USA)
+
SIDA
(Post-Punk Noise, La Maison Enchantée ; Lyon-Strasbourg)
+
ABSCHAUM
(Synth Pop Collision, Prypiat, Human Pest, Man in Box... ; Lyon)



Mardi 15 Novembre
21 H
7 Euros

SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache


CARLA BOZULICH'S EVANGELISTA

Carla Bozulich est plus connue en tant que chanteuse du groupe Geraldine Fibbers, de L.A., et comme la femme qui a refait le Red Headed Stranger de Willie Nelson - avec la participation de Willie Nelson. Carla a une voix unique en son genre. Son oeuvre est brutale, crue, et étrangement visionnaire.

Née à New York, elle a grandi à San Pedro, Californie, en vrai garçon manqué. Sa première participation à un disque se fait sur l'album de Gary Kail, Zurich 1916, en 1982, sur lequel elle fait un jeu de mot d'inspiration dada “you know, telephone and vacuum cleaner stuff”. Elle chante dans quelques groupes - the Neon Veins et Invisible Chains - ce dernier enregistre un album pour le label des Minutemen, New Alliance, quand Carla a 18 ans.
Carla disparait ensuite des radars pendant quelques années et reparaît le temps de causer de sacrés scandales en tant que gamine hurleuse d'Ethyl Meatplow, groupe indus sexuellement explicite. En 1993, avant la fin d'Ethyl, Carla monte The Geraldine Fibbers et enregistre et tourne sans arrêt avec ce groupe jusqu'en 1998. Suit Scarnella, un duo avec Nels Cline, projet résolument anti-commercial, ouvert et expérimental.
En 2001, elle fait la bande son pour une production des Bonnes de Jean Genet à L.A. et pour le film By Hook Or By Crook, sélectionné à Sundance. En 2003, Carla sort sa version de Red Headed Stranger de Willie Nelson. Elle explore aussi la performance et le multimédia, notamment pour le Getty Museum de L.A.

En 2005, Carla relance un lien vieux de dix ans avec les musiciens de Montréal affiliés au label Constellation, qui aboutit à un enregistrement dans les studios légendaires de la ville Hotel2Tango, et la sortie de son album Evangelista, sur Constellation. Largement acclamé par la critique, le disque devient un des favoris de l'année et l'amène à faire de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord, entre autres au Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (Canada) et au Bad Bonn Kilbi en Suisse.

En 2007, Evangelista devient le nom officiel du groupe de Carla, et son album suivant pour Constellation est à nouveau enregistré à Hotel2Tango à Montreal, avec l'aide des conspirateurs Tara Barnes et Shahzad Ismaily, et la participation de nombreux musiciens basés à Montréal. Le premier enregistrement sous le nom d'Evangelista s'appelle Hello Voyager et sort en février 2008.
Par la suite Evangelista atterit sur la couv du magazine briton The Wire en Juin 2008, et l'album fait partie des tops de fin d'année de plusieurs autres mags. Bozulich/Evangelista poursuit inlassablement ses concerts en Europe et en Amérique du Nord après la sortie d'Hello Voyager, comme au Weekend en écosse, et au Ruhrtriennale en Allemagne (performance commune avec Marianne Faithful et Marc Ribot).

Depuis 2008, Evangelista est un trio, qui compte Bozulich, la bassiste Tara Barnes et le pianiste/ artiste sonore Dominic Cramp. La Montréalaise Lisa Gamble participe aussi régulièrement à l'écriture et à l'enregistrement d'Evangelista, et rejoint parfois le groupe en tournée.

Carla, Tara et Dominique enregistrent au printemps 2009, à nouveau aux studios Hotel2Tango. Prince of Truth sort en octobre 2009, et l'on y rencontre de nombreux amis et invités, comme Shahzad Ismaily, Ches Smith, Jessica Catron, Nels Cline, Devin Hoff et les montréalais Thierry Amar (de Silver Mt. Zion) et Nadia Moss et Jonah Fortune (Witchies).
Le dernier album d'Evangelista, In Animal Tongue, est sorti le 20 septembre 2011.

Enfin de retour à Lyon !!! Be there !

Websites & MP3 : http://cstrecords.com/evangelista-carlabozulich/ - http://www.myspace.com/evangelistasounds


SIDA

Sida... Pluriel parce qu'ils sont trois fois un... et que, mystérieusement, cette communion crée l'Un. Singulier trio inclassable. Les mains de Luca et de Quentin dansent, s’envolent en sons et rythmes. La voix de Maïssa enfante la mélodie, caressence de mots et par-delà les mots. Sida se révèle dans une musique profonde, au noir épuré d’ombre. Complices en vibrations, sensualité et énergie, le Chant et le Hang invitent l’âme à explorer un univers musical harmonieux, enluminé d’inspiration... hors du temps.

Les dernières chansons de SIDA sont en écoute ici ; The Baumelle Tapes : http://maisonderetraite.bandcamp.com/album/the-baumelle-tapes

Website & MP3 : http://www.myspace.com/sidaoscillation


ABSCHAUM

Abschaum est le tout nouveau projet en solo de Chris (Prypiat, Human Pest, Man in Box...).
Ce sera son tout 1er concert et on l'attend avec énormément d'impatience !

Websites & MP3 : http://abschaum.bandcamp.com/album/collision - http://abschaum.bandcamp.com/album/teenage-apocalypse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire