LAZER CRYSTAL (jiggling synth-pop // Thrill Jockey Records // Mahjongg // Chicago)
http://www.myspace.com/
http://
Sorte d’hymne vivant à l’éminent label Thrill Jockey (Tortoise, Trans Am), les 3 membres de Lazer Crystal pratiquent à l’aide d’une batterie et de claviers analogiques une synthèse efficace entre new wave hypnotique, krautrock robotique et post-rock mélodique. Une sorte de live en mode “retour vers le passé ultra moderne”…
"Lazer Crystal proposent une version dancefloor à claviers d’un rock mongoloïde héritiers encore une fois de Devo, mais cette fois ci à rapprocher de Trans Am. Les rythmiques sont enlevées, rehaussées par quantités de claviers qui copulent dans une orgie dansante, presque une version du dernier tortoise taillée pour club de freaks. Les variations sont soutenues par des mélodies simples et des écarts rock sont distribués comme des torgnoles en école maternelle: parcimonieusement. Souvent la rythmique pilonne pendant que les claviers s’amusent dans le jardin, que maman guitare balance deux trois notes relevées et puis c’est le gang bang, sans crier gare les morceaux se terminent en véritable déluge de notes, au feeling punk, qui détruisent clairement le tube de manière jouissive. Ce disque fait penser au concert de Devo lorsque ces geeks improbables enlèvent leurs vêtements pour se transformer en joueurs de foot (???), sensation d’être happé sans rien comprendre et d’assister à quelque chose de surréaliste. 1980 est déglingué, complétement à l’ouest, soniquement sans fautes, dans un savant dosage de référence parentale assumée et de déconstruction de celles ci avec grand plaisir. Lazer Crystal c’est du poil à gratter dans un concert de Tortoise, des amphéts dans un concert de Fuck Buttons. En plus il prend du coffre à chaque écoute.”
(Thrill Jockey)
CÂLIN (sainte pop résistance / Rien / Amical Underground / Grenoble-Berlin)
http://calin.bandcamp.com/
http://
Progéniture de l’Amicale Underground, Câlin est un duo extirpé de Rien, qui a décidé d’évoluer un temps en marge de son projet principal pour laisser libre cours à leurs envies de mélodies analogiques et synthétiques.
MERCREDI 29 FÉVRIER 2012 à 20h30
-
au SONIC // 4 quai des Etroits - Lyon 5ème
http://
-
Entrée 9€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire