Prochain concert

Caspian + Tides From Nebula le 23/10/2012


Sonic présente

Mardi 23 octobre 2012
21h00
10 euros

CASPIAN (US / Post-Rock)

http://www.caspianmusic.net/


"Dans la grande famille des musiques stellaires, CASPIAN est un premier de la classe lancé en éclaireur d’un post-rock nerveux, frénétique et sans concession !!

Si, à première écoute, les similarités avec Slint, Explosion in the Sky, Mogwai, Eluvium, Mono ou Pelican semblent grandes, les écoutes suivantes dissipent totalement cette impression et installent peu à peu un post-rock épique et sans concession, avec une grande attention portée sur les brouillards de guitare.
Les cinq de Caspian ont délivré 2 albums (« The Four Trees » en 2007, « Tertia » en 2009) et une poignée d’EP (« Tour Demo » en 2004, « You Are The Conductor » en 2005, « La Cerva » en 2008), qui en font aujourd’hui un des fers de lance de la relève post-rock de ces dernières années, aux côtés de formations comme This Will Destroy You, Yndi Halda, God Is An Astronaut ou encore Daturah.
Maniant les paradoxes avec une maestria et un naturel confondants, entre naïveté et maturité, puissance tellurique et douceur apaisante, « Tertia » dernier album en date, a propulsé CASPIAN en disciple surdoué du genre et laisse augurer un nouvel album majeur, prévu pour cet automne 2012.
En live, tout est là: fulgurances soniques, des implacables et impeccables murs de guitare aux envolées échevelées, le tout soutenu par une rythmique jamais prise en défaut, pour une intensité hautement électrique !!" Kongfuzi




Tides From Nebula (Pologne / Post-rock)

http://soundcloud.com/tidesfromnebula

Tides From Nebula est fondé à Varsovie en Pologne en 2008 par quatre compères, Adam Waleszyński et Maciej Karbowski aux guitares et claviers, Przemek Węgłowski à la basse et Tomasz Stołowski à la batterie. Quatuor instrumental, ils sortent rapidement leur premier opus Aura en 2009, lieu de rencontre entre Post-Rock et Metal. Après une longue tournée européenne et avoir galéré pour trouver un label pour sortir leur second opus, Tides From Nebula récidive avec Earthshine en 2011 chez Mystic Production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire