Prochain concert

Cut Hands + Torturing Nurse + Dave Phillips : Sonic Protest 2013 le 15/04/2013


Le Sonic Protest pour la première fois à Lyon et forcément au Sonic : Pour la soirée Noise de l'année



http://www.sonicprotest.com/


Grand retour de William Bennett avec son projet Cut Hands
et les Chinois ultra noise deTorturing Nurse pour la première fois en Europe et Dave Phillips se rajoute à cette soirée qui s'annonce déjà Culte.

Lundi 15 avril 2013
21h00
10 euros
Les préventes ici :
https://fr.yesgolive.com/sonic-lyon/cut-hands-torturing-nurse-dave-phillips



Cut Hands, c'est William Bennett, moitié du groupe mythique Whitehouse, précurseur de la musique industrielle et inventeur du "powerelectronics".
Avec ce projet Mr Bennett explore un nouveau genre "l'afronoise". Montées de nappes bruitistes et angoissantes accompagnées de rythmiques tribales portant vers la transe.


http://williambennett.blogspot.fr/

"Incroyable venue de William Bennet (des légendaires et provocants pionniers power-electronics WHITEHOUSE) avec son excellent projet solo CUT HANDS. Soit une revisite et exposition affolante de la passion pour Bennet des percussions polyrythmiques africaines, notamment les percussions traditionnelles congolaises et ghanéennes. Un premier disque de ce projet venant de sortir (au bout de 4 années de travail studio méticuleux) et franchement une claque d’intensité physique-trance-ritualistique tout simplement impressionnante et irrésistiblement industriello-noise-tribal.

Un sommet dans le travail de William Bennet et un mélange matraquant de machinerie/électronique discrète et de vaudou percussif, faisant avant tout ressortir le corps-noyau primal des rythmiques frénétiques ou quasi industrielles de tout une panoplie d’instruments percussifs et/ou traditionnels (trompes de chasseurs de têtes, djembes, doundouns, ksings, etc..). Plongeant-mixant le tout avec des textures atmosphériques, des drones immersifs ou même des quasi symphonies électroniques. Un disque direct-puissant-irrésisitible, créant un nouveau genre, l’AFRO-NOISE…. captivant et unique, par un passionné/amoureux de ces rythmiques percussives-là. Bon dieu, ça s’entend et une aubaine immanquable de voir comment tout cela est rendu en live.
A des années-lumières de la "world" music. Strident, atonal, menaçant, bouillonnant, rageant/rageur, intelligent, provocateur, dénonciateur, hautement concerné, ambigu, fascinant… et terrestre/chaud/chaleureux. Par un Maître-héros du genre. Monsieur William Bennet from Whitehouse. Ou la volonté de la dislocation totale des règles de l’Occident.

Dans le genre, immanquable, voire obligatoire." Cave12

"Peut-être le pas le plus radical dans l’évolution du Noise moderne"
The Wire






TORTURING NURSE [Chine/ Noise Noise Noise]

https://www.facebook.com/torturingnurseforever?ref=ts&fref=ts

Fer de lance d’une scène noise chinoise principalement centrée sur Shanghai, TORTURING NURSE vient jouer pour la première fois en France.
Éminemment fraîche, extatique et jubilatoire, leur musique est un véritable renouveau d’une noise asiatique initiée par Incapacitants, Hijokaidan ou The Gerogerigegege au début des années 80.
Formé en 2004 autour de Cao Junjun, Chaos Junky pour les intimes, le groupe s’est rapidement fait connaître internationalement pour leur performances actionistes jusqu’au-boutistes.
Leur discographie ne compte pas moins de 250 éditions (vinyl, K7, CD etc...) dans lesquelles on les retrouve au côtés de grands noms des musiques bruitistes comme Zbigniew Karkowski, Makoto Kawabata, The HATERS, Richard Ramirez ou Government Alpha et à l’invitation de Sonic Protest, ils joueront sept concerts en Europe.


DAVE PHILLIPS (Suisse / noise ultra angoissante)

http://www.davephillips.ch/menu.html

"Humanimalism, psycho-acoustics, composition, voix, corps, organes, enregistrements de terrain, hardcore, metal, DIY, etc… Dave Phillips challenge les limites humaines depuis 1984, via des dé/constructions soniques psycho-acoustique ; ou le son comme un catalyseur pour provoquer un engagement, un changement, une prise de conscience, le tout de manière souvent extrêmement radicale. Auteurs d’excellents disques solos récents, Dave Phillips continue à nous provoquer les tympans et les sens de manière excellemment troublante." Cave 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire