Prochain concert

Tim Hecker + Insiden le 29/09/13

Sonic présente : Tim Hecker, un des artistes les plus important de la scène électronique contemporaine.


Dimanche 29 septembre 2013
21h00
12 euros
FIN DES PREVENTES, BILLETS EN VENTE AUX ENTREES UNIQUEMENT



TIM HECKER (Canada / Ambiant / Noise / Symphonique)


http://www.sunblind.net/
https://www.facebook.com/pages/Tim-Hecker/42374759420
http://www.myspace.com/rainbowbloodx

"Tim Hecker est l’un des artistes sonores canadiens les plus internationalement et unanimement célébré. Roulements de basses électro-magnétiques influés avec humanité et grâce, la musique de Tim Hecker est souvent empreinte d’une grandeur somptueuse. Certains vont jusqu’à dire qu’il s’agit, dans le genre, d’une des plus belles musiques du monde.
En tout cas, une imposante implication viscérale de grosses fréquences basses, agrémentées de radiations mélodiques et de dissonances cosmiques d’un monde/univers saturé d’une superbe qualité.
Oui, l’un des maîtres mondiaux du genre « ambient/son-magistral », ce soir, avec une attention d’orfèvre quant à la structuration/élaboration de ces pièces, le tout avec une grande force d’évocation, tendue, physique et apaisante à la fois.
Dans le genre, somptueux !


Tim Hecker est un musicien et artiste sonore basé au Canada et originaire de Vancouver. Depuis 1996, il a produit un large éventail de travaux audio pour des labels aussi réputés que Kranky, Alien8, Mille Plateaux, Room40, Force Inc, Staalplaat, Fat Cat, etc…
Son travail peut être décrit comme de l’ambient structuré avec des plaques de couleurs tectoniques ou de la musique électronique pour cathédrale. De manière plus précise, il s’est focalisé à explorer l’intersection du bruit/noise, de la dissonance et de la mélodie, favorisant une approche de « l’art de la chanson » qui est à la fois physique et émotive.
Son travail est souvent considéré comme une appréhension faite de pièces abstraites dans lesquelles des sub-basses grondantes et statiques s’ouvrent autour de notes en mouvement et d’accords, comme des fissures dans la terre attendant de tout avaler.
Acclamé par les critiques du monde entier, les albums de Tim Hecker se retrouvent année après année dans les listes des top de fin d’années de différents magazines spécialisés (Pitchwork, The Wire, etc..).
Il travaille également dans les champs de la danse contemporaine, des installations sonores, de la techno minimale, etc…
Il a joué tout autour du monde, incluant les immenses festivals que sont Sonar (Barcelone), Mutek (Montreal), Primavera Sound (Barcelona), Victoriaville (Quebec), Vancouver New Music Festival (Vancouver), et Transmediale (Berlin). Il vit actuellement à Montréal." Cave 12


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire