Prochain concert

Verity Susman + Agathe Max + Alligator le 16/02/2012


Verity Susman
(le nouveau projet de la chanteuse d'electrelane - experimental, psychadelic noise-art)




Agathe Max
http://www.myspace.com/agathemax
(hypnotic violin loops)

"Elle a joué un nombre incalculable de fois au Sonic – elle y a même enregistré un disque –, elle fait vraiment partie de l’histoire de la salle et ce depuis le début. J’ai assisté à nombre de ses concerts entre les murs rouges de la péniche lynchienne or curieusement cela fait plus d’une année que je n’avais pas vu la violoniste y rejouer. Il ne faut jamais trop écouter tout ce que l’on vous raconte mais il n’empêche : lorsque on m’explique qu’Agathe Max prépare un nouvel album, n’interprète plus que des nouveaux morceaux et qu’en plus ceux-ci incorporent de nouvelles sonorités pour elle, voilà qui éveille ma curiosité.
Effectivement le concert commence avec quelques notes de piano samplé et des mélodies claires et plutôt inhabituelles jusqu’ici chez Agathe Max. Je suis moins client de cette utilisation trop douce du violon mais je n’ai pas trop le temps de me demander non plus si je vais finir par accrocher ou pas puisque Agathe Max va sans trop s’attarder se livrer à un déluge ascendant comme toujours chez elle assez extraordinaire, une multiplicité de froissements et de hurlements de cordes – cordes frappées, serrées ou vrillées avec une vitesse et une force peu commune mais toujours avec précision et à bon escient. Agathe Max pourrait être une sorte de virtuose, elle a une éducation musicale classique et des années de pratique du violon or elle dépasse et de très loin le stade de l’exploit technique et de la maîtrise instrumentale : profondeur et vibration intense des sons, enchevêtrement des ondes, mur du son, fracas tellurique… Toute la beauté d’une musique aussi fulgurante que belle, minérale qu’organique, rageuse que poétique. Encore un très beau concert d’Agathe Max et donc vivement le prochain album et vivement de la revoir à nouveau en concert." Report du concert du 05/04/2011 par Hazam




Alligator
http://wearealligator.bandcamp.com/
(powerpop)

6 euros
Sonic, en face du 4, quai des Etroits, 69005 Lyon
Metro Perrache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire