Prochain concert

This Will Destroy You + Daniel Menche le 31/03/2012


Grosse soirée d'anniversaire du Sonic en perspective, avec This Will Destroy You, un des dernier groupe de post-rock qui nous excite encore, ils seront accompagnés par un des monstre de la Noise Music : Daniel Menche.





This Will Destroy You + Daniel Menche + guest (Une première partie accompagne This Will Destroy You (tba)) + After Djs (tbc)

IL RESTE DES PLACES POUR LE CONCERT

samedi 31 mars 2012
21h00
10 euros



THIS WILL DESTROY YOU (US / Post-Rock)

https://www.facebook.com/thiswilldestroyyou

Après quelques tournées à travers le monde et deux disques sur le label Magic Bullet Records, THIS WILL DESTROY YOU, référence post-rock instrumental ayant enterré tous les suiveurs de Godspeed You! Black Emperor, Explosion In The Sky et consorts, est revenu l'année dernière avec un "Tunnel Blanket" sublime.
Internationalement reconnus comme les maîtres-artisans d'un rock à très haute charge émotionnelle, les Texans arrivent en France pour vous emmener très haut, très loin, et empoisonner durablement vos esprits de leur spiritueux venin.






DANIEL MENCHE (US / Noise)

http://danielmenche.blogspot.com/

"Daniel Menche s'est établi lui-même comme un musicien avec un sens du focus et de la détermination non caractéristique dans un genre connu pour ses structures aléatoires et chaotiques. Plutôt que de créer du noise, il s'efforce à l'ordre et à la cohésion. Sa présentation de structures sonores est similaire à la manière dont un écrivain dépeint une histoire, une allégorie semble s'élever, qui utilise la confusion comme un symbole pour le procédé inimaginable de totale pureté sonore; l'intensité orale n'est pas une représentation de la confusion ou du chaotique, mais un effort concerté pour provoquer et stimuler l'imagination de l'auditeur en générant des sons et de la musique intensément puissante.

Le travail de Daniel Menche prend son origine dans l'idée que la musique peut être créée sans instruments ou idées théoriques ; il n'y a pas de restrictions aux sources sonores potentielles. N'importe quels sons - tous les sons sont utilisés et abusés pour créer de la musique. Il n'y a absolument aucune barrière ni aucune préférence dans ce qui peut être utilisé ou a été utilisé. Des sources sonores self made et enregistrées sont l'emphase principale pour créer un sentiment vivant et émotionnel pour la forme de musique contemporaine de Daniel Menche. De subtiles et patientes compositions reposent sur de longues, denses couches de sons bourdonnants, tands que des pièces abrasives reposent sur des sons amplifiés et traités à des niveaux extrêmes, poussant le spectre complet des fréquences à ses limites les plus intenses. D'autres explorations pourraient être considérées comme de la musique concrète, des collages chaotiques arrangés gracieusement sans avoir jamais été "noise". Bien qu'évitant les aspects théoriques de la musique - ceci est un travail sonore qui suit un chemin pour explorer de nouvelles émotions pour la musique, pour obtenir un impact personnel et de un-à-un avec le son pur.

L'art de Daniel Menche enjambe plusieurs frontières et genres difficiles à définir; c'est un effort que de provoquer la confusion dans le but de mettre en valeur le mystère de celle-ci; un effort que d'établir chaque enregistrement comme une identité sonore. Ceci n'est pas la musique des masses; plutôt, il s'agit de la musique d'individus qui sont aventureux en expérimentant de la musique stimulante. En effet, Menche a ammassé une importante discographie sur quelques-uns des labels avec le plus de discernements de la planète. Il a performé live au travers de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du Japon avec des performances qui sont intenses et puissantes. Caractérisées à la fois par une force extrême et une patiente subtilité, les performances live de Daniel Menche définissent leurs propres présences sonores, une entité qui donne forme à une brutalité émotionnelle avec des sons hauts en textures et dominants." Cave 12

1 commentaire: