Prochain concert

Staer + Horacio Pollard + Cougar Discipline le 11/03/14

Gaffer Records Présente :

STAER
Nous saluant depuis la Norvège, STAER est un power-noise trio instrumental d’avant rock, mélangeant influences abstraites, expérimentales, improvisées et de musique concrètes au noise-rock européen, américain et japonais le plus radical. Une chimie résultant en une impressionnante et hautement personnelle manifestation d’alchimie sonique, au son, à l’énergie et à l’intensité énorme/colossale s’inscrivant dans la droite continuité des héros du genre norvégien (Ultralyd, Noxagt, MoHa..)

Eclatant et furieusement prenant en situation live, STAER a gagné un statut de dithyrambisme unanime au sein de la scène underground européenne après des concerts non-stop dans plus de 25 pays et suite à leur deuxième album venant de sortir, "DAUGHTERS" sur les labels GAFFER (en vinyle) et HORSE AM (en cd).

Délivreurs d’un vide aspirant bombardant et cacophonique, STAER nous enveloppe au sein d’une sous-réalité extra-terrestre. Champs de bataille flottant s’étirant le long du vaste abîme/non-horizon de l’Univers, avec en son coeur des énormes titans spatiaux se provoquant et s’entrechoquant parmi les planètes, se lançant des lunes l’un l’autre, rongeant leurs torses respectifs en émettant un constant miasme de résonances orageuses. Comme les éléments centraux d’un diabolique theatre-à-la-Jérôme Bosch, bourré de cris guerriers tordus, hideux, détonnant et explosant/s’entrechoquant entre eux. Denses plages d’hypnotiques cycles de paysages polyrhytmiques engloutissant, tourbillonnant, sombre et coagulant, distorsions maximales, torsion aigües perçantes à souhait, explosions rythmiques hautement énergiques/énergétiques, hard-core zappant, automatismes déroutant, son extrêmement lourd, bruit froid et glacial… le tout formant une atmosphère enivrante, piétinante et extatique nous laissant désireux de replonger au plus vite au sein de leur son martelé et stupéfiant.

Aisément l’un des meilleurs groupes actuels hantant la scène live rock-noise underground, viscéral et engluant. Et en provenance de Norvège donc, ce décidément infini vivier de grosses claques sonores abruptes et radicales secouant avec délice l’underground bruit-rock européen de la manière la plus magistralement explosive qui soit actuellement, qqpart entre Lightning Bolt, et donc MOHA !, ULTRALYD ou encore NOXAGT

A déguster immédiatement et dans le genre tremblement de terre tellurique aux crispant accents métalliques, hautement conseillé.

http://www.mozartkebab.com/
http://gafferrecords.bandcamp.com/album/daughters

___________________________________________________

HORACIO POLLARD
Moitié anglais, moitié argentin, le "noise-eccentric" HORACIO POLLARD est actif dans le champ des musiques expérimentales depuis 2002. Auteur d’une pléthore de cdr’s et 45 tours sur divers, l’excellent HORACIO POLLARD, armé d’un sampler/boîte à rythme KORG DDD1 délivre une hilarante avalanche d’improvisations distordues, remplis de lourds riffs analogiques, de grooves jazzy hypnotiques et de rimes féroces inondées de bruit/noise pour une sorte de funk tribal industriel totalement dévastateur. Genre MOHA ! rencontre GODFLESH. L’une des approches les plus fraiches, génialement excentrique/allumée, et totalement délirante à sévir au sein de la scène bruit-expérimentale actuellement.

http://horaciopollard.blogspot.ch/

___________________________________________________

COUGAR DISCIPLINE
Avec Cougar Discipline, la force des mots rencontre une musique aussi délicate que bancale. Sorte de All Star Band lyonnais, avec Raph (de Chevignon et IMMORTEL), Alex (de Torticoli et Forza Pschit) et Jo (de Neige Morte et Burne)...on vous a pas menti, hein? Ceux qui connaissent les protagonistes savent de quoi ces trois peuvent être capable. Pour ceux qui ne les connaissent pas...vous rater quelque chose, alors venez! Surtout si vous aimez US Maple, Butthole Surfers ou Oxbow.

Pas de site, c'est des branleurs...

C'est au Sonic, en face du 4 quai des Etroits à Lyon
20h30 (pour de vrai, soyez à l'heure!) | 8 euros.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement mouillé ma culotte devant Cougar discipline que je leur ai écrit une chronique de groupie, y'a pas moyen de leur faire passer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir envois la à burne666[a]hotmail.fr
      jo (batteur)

      Supprimer